MENU FERMER


Un Souffle à 2 & Muzikabulle

(prénatal et avant 1 an)

Camille vous accueille pour deux ateliers de musicothérapie femmes enceintes et parent/bébé(s). Ces espaces dédiés aux futures mamans puis aux parents et leur(s) bébé(s) sont des moments de retour vers soi avec son enfant : on crée sa bulle. Ensemble, on se découvre autour des sons, du souffle et de la relaxation. On respire, on chante et on partage.

Pourquoi un Souffle à 2 & Muzikabulle.. ?

Dans ce tumulte qu’est la grossesse et la première année de son bébé, les ateliers un souffle à 2 et Muzikabulle proposent un espace de détente et de décompression.

Dans le premier, on va chercher à entrer en résonnance avec son bébé à travers le chant, la respiration, la musique vivante…

Le second est une continuité d’un souffle à 2, où on partage avec son jeune enfant la découverte de ce nouveau monde, on y crée une bulle temporelle où l’on se rencontre musicalement.

Le groupe permet un partage d’expérience, de se sentir soutenu et pour les plus petits, la découverte d’autres voix et visages…

Qui vient à un souffle à deux?

Toutes les femmes accueillant un ou plusieurs petits êtres 😉

Et à Muzikabulle.. ?

Tout enfant de moins de 1 an accompagné de leur parent (ou grand-parent !). Il n’y a pas d’obligation à ce que ce soit toujours le même adulte qui soit présent. Pour des raisons de place, l’enfant ne peut être accompagné que d’un seul adulte.

Comment se déroule une séance d’un Souffle à 2 ?

Camille accompagne la création d’un des premiers liens qui unit la maman à son futur bébé.

Pour renforcer ce lien privilégié avec son bébé à naître, on utilise le dialogue, le chant, la respiration et le mouvement. Des temps de relaxation ponctuent et rythment l’atelier. Le tout encadré par un retour sur soi et un partage avec le groupe.

Pas besoin d’être musicienne pour participer ! Chaque voix a sa place…

Et à Muzikabulle.. ?

On commence par se retrouver autour d’une tasse d’eau chaude parfumée (café, thé, tisane ou nature, tout y est !). Ensuite, en 3 respirations, une note de musique, ça y est, on crée sa bulle imaginaire…

Camille vous accompagne dans vos échanges avec votre petit bout : on joue avec la respiration, la voix, le babillement, on improvise musicalement et verbalement pour mieux s’accorder à son bébé… Cet atelier entremêle des temps calmes et dynamiques, tout cela dans une joyeuse ambiance !

Pourquoi en groupe ?

Le groupe permet d’échanger et de partager ses expériences dans cette belle aventure.

De quel matériel ai-je besoin ?

Pour les deux ateliers, on a sa propre couverture ou son drap ainsi qu’un jouet « musical » (hochet …) afin d’apporter un peu du douillet de la maison dans ce nouveau lieu.

Un souffle à 2 et Muzikabulle, oui ! Mais pendant combien de temps ?

Pour un souffle à 2, on vient quand on peut dans le temps de la grossesse! Pour cela un doodle est mis en place pour réserver d’une semaine à l’autre.

Et quand votre enfant a pointé le bout de son nez, il est possible d’aller à l’atelier Musikabulle dans la continuité d’un Souffle à 2.

On peut rester à Muzikabulle jusqu’au 1an de son bébé, avant de nouvelles aventures, par exemple au Jardin Musical, avec Mathilde ☺