MENU FERMER

Romain Dufour

Rémi
BALDINO

PROFESSEUR DE PIANO

Rémy commence le piano à 12 ans et se passionne immédiatement pour l’instrument. 
Il étudie notamment au conservatoire d’Avignon. Il poursuit ensuite son cursus dans les conservatoires de Besançon et Montpellier avant de se perfectionner au Conservatoire Royal de Bruxelles.


Il joue également de l’orgue et du clavecin, travaille l’analyse musicale et le jazz et suit de nombreuses master-class (Georges Pludermacher, Denis Pascal, Bruno Rigutto).


En 2018, il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de musique au CEFEDEM de Lyon.

 Depuis l’obtention de son diplôme, Rémy travaille au sein d’Allegretto mais également au sein de l’Ecole de Musique de Lyon 9, à Vaise.

Parallèlement à son activité d’enseignant, Rémy se produit également dans des programmes de musique de chambre, en tant qu’accompagnateur pour des chanteurs et avec sa compagne, également pianiste (activité mise entre parenthèses suite à la naissance de son premier enfant !)
Il accompagne la compagnie du « Groupe Lyrique Populaire » dans leur travail et leurs représentations.


Dans sa pédagogie, Rémy a à cœur de transmettre l’amour du piano, ainsi que la régularité et la patience dans le travail de celui-ci. Il souhaite également attiser la curiosité des apprentis-pianistes et leur faire découvrir le monde extrêmement riche et passionnant de la musique afin qu’ils se l’approprient eux-mêmes.

Le saviez-vous ?
Rémy a été guitariste et compositeur dans un groupe de Ska-Punk à Avignon pendant plus de 4 ans ! Les barrières entre les différents styles musicaux n’existent définitivement pas 😉